25.5 C
Dakar
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img

Affaire Pogba: La justice entre en lice

L’affaire Pogba prend une nouvelle tournure en France avec l’ouverture d’une information judiciaire. La procureure de Paris a annoncé avoir ouvert une information judiciaire pour des chefs « d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration » après la plainte déposée par le milieu de l’équipe de France.

La justice passe à la vitesse supérieure. Ce vendredi, la procureure de Paris a annoncé dans un communiqué que les investigations sur les extorsions dénoncées par la star de l’équipe de France de football et de la Juventus Turin Paul Pogba ont été confiées à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris.

« A l’issue des premières investigations, le parquet de Paris a ouvert ce jour une information judiciaire contre X pour des chefs d’extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », a précisé Laure Beccuau, la procureure de Paris, selon Libération.

Concrètement, les juges d’instruction disposent de plus de moyens d’enquête et de contraintes. Ils peuvent par exemple mettre en examen une ou des personnes et les placer ensuite sous contrôle judiciaire. Ou encore saisir le juge des libertés et de la détention d’une demande de détention provisoire.

Paul Pogba a déjà eu à porter plainte le 16 juillet dernier auprès du parquet de Turin. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 3 août. « Des chefs d’extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », indique la procureure. Cette enquête portait « sur différents faits dont (Paul) Pogba aurait été victime entre mars et juillet 2022 », à en croire Libération. L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR