27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

Affaire Mancabou: Les résultats non concluants de l’autopsie

François Mancabou, décédé à l’hôpital Principal de Dakar après sa garde à vue au commissariat central, n’a toujours pas été inhumé. La bataille continue entre sa famille et le ministère public. Une autopsie du corps de celui-ci réalisée dimanche dernier à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff à l’insu de ses proches n’a pas convaincu la famille.

Selon Les Echos, cette expertise définit la fracture des vertèbres cervicales. Une thèse pas du tout concordante pour le clan Mancabou qui a demandé une seconde autopsie dont les conclusions seront disponibles demain, jeudi.

À noter que la première autopsie a affirmé la fracture du rachis cervical. Laquelle correspond à une atteinte osseuse pure, à l’inverse de l’entorse qui fait référence à une atteinte d’une articulation.

Elle fait généralement suite à un traumatisme. La fracture cervicale peut s’accompagner de troubles fonctionnels et d’atteintes neurologiques graves.

L’examen du corps sans vie de Mancabou a été effectué par un professeur, un orthopédiste-légiste et un anatomiste-pathologiste désignés par l’Ordre des médecins, rapporte Senenews.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR