29.1 C
Dakar
lundi, mai 16, 2022
spot_img

Affaire du viol présumé Adji Sarr-Sonko: Les confessions du gynéco auteur du rapport médical

Le doyen des juges, Maham Diallo a interrogé Dr Alfousseyni Gaye ce vendredi. Le praticien est cité comme témoin, étant l’auteur du rapport dans l’affaire du viol présumé opposant Adji Raby Sarr à Ousmane Sonko. Cependant, son collègue à qui, il avait transmis les prélèvements n’a pas déféré à la convocation.

Daprès Libération, le Dr Alfousseyni Gaye est resté constant dans ses déclarations. Le gynécologue a confirmé le contenu de son rapport médical, versé dans le dossier d’enquête, à savoir qu’il avait constaté une déchirure ancienne de l’hymen d’Adji Sarr. Le médecin n’a pas non plus omis de révéler en les circonstances dans lesquelles la jeune fille Adji Raby Sarr lui a été présentée.

La veille, il a reçu un appel de Me Pape Samba So dit Gaby lui demandant s’il ne comptait pas bouger de Dakar. Question à laquelle il avait répondu par la négative. Selon le journal 24 heures, celui-ci est l’avocat du médecin et le beau-frère de l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo qu’on entendrait parler à Adji Sarr dans des enregistrements audio ayant fuité.

Le lendemain, ajoute-t-il, Me So l’a rappelé une nouvelle fois pour lui dire qu’il était avec une fille en détresse qui aurait été violée. La robe noire lui a demandé si cela ne le gênait pas de récupérer la victime présumée, à hauteur de liberté VI, pour l’amener à l’hôpital CTO afin de la consulter. Ce que le praticien a accepté.

Le Dr Alfousseyni Gaye renseigne, par ailleurs, que la jeune femme semblait sereine et ne présentait aucune trace de violence. Mieux, il a constaté une déchirure ancienne de l’hymen, comme mentionné dans son rapport. Le praticien a ensuite a fait des prélèvements qu’il a transmis à son collègue. Lequel a brillé de par son absence à la convocation du juge.

Quant au rapport, le Dr Gaye l’avait laissé entre les mains des gendarmes-enquêteurs.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR