29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

Affaire des bébés morts calcinés à Tivaouane: Me Masokhna Kane demande la démission d’Abdoulaye Diouf Sarr

Me Masokhna Kane, président de Sos consommateurs, réclame la démission du ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Selon l’avocat, c’est la responsabilité morale d’Abdoulaye Diouf Sarr qui est engagée. Sur les ondes de la Rfm, Me Masokhna Kane déclare: “c’est un drame qui est inacceptable et impardonnable. C’est un crime, pas autre autre chose. Il y a eu plusieurs survenances de faits similaires. C’est le drame de trop. Il faut prendre des mesures conservatoires avant même de situer les responsabilités. La plus haute autorité, le ministre de la Santé, doit rendre sa démission”.

Me Masokhna Kane plaide, d’autre part, qu’une “enquête criminelle” soit ouverte par le Procureur afin de situer les responsabilités et éclairer les lanternes. “Il faut qu’on soit édifié sur les faits. À l’heure actuelle, les sapeurs-pompiers, avec l’enquête menée sur le terrain, ont déjà dû déterminé les faits. On nous parle toujours de court-circuit, c’est trop facile”, clame l’avocat.

L’incendie qui s’est déclaré à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, cette nuit, a fait au minimum onze (11) morts à la pédiatrie. Mais, certains témoignages recueillis ont fait savoir que ce bilan pourrait être plus lourd car la salle, située au deuxième étage, était très grande et était remplie de nourrissons.

Parallèlement, deux (2) bébés, se trouvant au rez-de-chaussée ont pu être sauvés.

En avril dernier, après l’affaire de la dame Astou Sokhna, plusieurs du système sanitaire et des hommes politiques avaient déja réclamé la démission de Abdoulaye Diouf Sarr.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR