26.1 C
Dakar
mardi, mai 17, 2022
spot_img

Affaire Atépa-Aby Ndour: L’architecte envoie à la chanteuse un huissier

Entre Pierre Goudiaby Atepa et Aby Ndour le clash ne finit plus. Après un long bras de fer judiciaire, qui a tourné en défaveur de la chanteuse condamnée (en mai 2021) à payer 10 millions de francs Cfa en guise de dommages et intérêts pour diffamation suite à ses déclarations sur les réseaux sociaux, l’architecte a décidé d’exécuter la décision de justice.

Atepa a, en effet, envoyé un huissier à Aby’s Garden -le restaurant qu’elle tient sur la corniche et qui est à l’origine de leur brouille-, pour procéder à une saisie de matériel. D’après Ibrahima Seck, barista à Aby’s Garden, « l’huissier s’est présenté en fin de matinée avec une ordonnance de saisie de matériels composés de lots de chaises, d’ordinateurs entre autres. J’ai aussitôt alerté Aby Ndour qui a discuté avec lui ».

Jointe par Seneweb qui s’est aussi déplacé sur les lieux, la sœur du roi du Mbalax, qui se trouvait à l’ambassade des États-Unis à Dakar au moment des faits, dénonce « l’acharnement » dont elle est victime de la part de l’homme d’affaires, Atepa.

« J’ai discuté avec l’huissier qui m’a fait savoir qu’il a été envoyé par Pierre Goudiaby Atepa et qu’il devait saisir du matériel. Je lui ai répondu de ne pas se gêner. Depuis des années, Pierre Goudiaby Atepa me persécute. Je ne sais pas ce qu’il veut à la fin. C’est à la limite de l’acharnement que rien ne peut justifier. Si c’est Aby’s Garden qui l’empêche de dormir, il va devoir souffrir », lâche Aby Ndour.

Le huissier, qui a sans doute reçu de nouvelles instructions, a quitté les lieux sans exécuter sa mission.

Pour rappel, en contentieux judiciaire avec Atepa à propos du site qui abrite Aby’s Garden sur la corniche ouest de Dakar, Aby Ndour avait fait un live sur les réseaux sociaux dans lequel elle accusait l’architecte de chantage sexuel. Des propos pour lesquels elle a été reconnue coupable de diffamation et condamnée à 3 mois assortis de sursis et à verser 10 millions de FCFA à l’architecte en guise de dommages et intérêts. 

Seneweb

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,311SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR