23.1 C
Dakar
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

AFFAIRE ALY ROSE-BANQUE ATLANTIQUE : La Cour suprême dessaisit la Cour d’appel de Kaolack qui a…déjà rendu ses décisions

Selon les informations de Libération online, la Cour suprême s’est penchée, hier, sur la requête de l’homme d’affaires Aly Rose demandant que la Cour d’appel de Kaolack soit dessaisie dans le contentieux l’opposant depuis plusieurs années à la Banque atlantique. Dans sa décision, la Cour suprême a effectivement dessaisi la Cour d’appel de Kaolack au profit de la Cour d’appel de Thiès.Seul problème : la Cour d’appel de Kaolack s’est déjà… dessaisie, en quelque sorte, après avoir rendu deux décisions le 29 décembre dernier.

Dans un premier arrêt numéro 46, le président Ousmane Kane avait infirmé l’ordonnance du juge des référés de Kaolack rendue le 1er octobre 2020. Statuant à nouveau, la Cour d’appel de Kaolack avait déclaré recevable l’action de la Banque atlantique et rétracté les ordonnances des 8 janvier et 19 février 2013.Dans le second arrêt numéro 47, rendu le même jour, la Cour d’appel de Kaolack avait infirmé l’ordonnance du 25 février 2021 du juge des référés qui avait condamné la banque à payer 3 milliards à Aly Rose. Ce, avant de débouter l’opérateur économique de toutes ses demandes, comme étant mal fondées.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,114SuiveursSuivre
19,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR