Browse Category

justice

///

Le coach dérobe un ordinateur portable

Cheikh Ndiaye, un quinquagénaire, a comparu hier devant la barre des flagrants délits de Dakar pour vol d’ordinateur portable. Le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ce jour-là, il était parti à la Sonatel pour rencontrer un sponsor. A son retour, il est entré dans un immeuble en face de la Sonatel. Il entre dans un bureau et tombe sur un ordinateur qu’il vole. Cheikh Ndiaye dit ignorer ce qui l’a poussé à prendre l’ordinateur. A la barre, il a regretté son acte. Le plaignant, M. Basse, indique que c’est à l’heure de la pause que le mis en cause est entré dans son bureau. Il a été interpellé par son collègue. A l’en croire, c’est la quatrième fois qu’ils sont victimes de vol d’ordinateurs. Le Parquet a requis l’application de la loi. Quant à la défense, elle a plaidé la clémence. Le prévenu est condamné à 45 jours avec sursis.

Source :

//
Live

KAOLACK »Kilifeu » présenté encore au procureur

Après un retour de parquet, « Kilifeu » a été encore déféré ce matin. Il devrait être édifié sur son sort dans les prochaines heures. A noter qu’une délégation du mouvement Y’en a marre, conduite par son coordonnateur Aliou Sané, est attendue à Kaolack ce vendredi. »Une conférence de presse est prévue sur place pour faire le point sur l’arrestation de Kilifeu et partager sur la suite », informe le mouvement qui réitère son appel au rassemblement du M2d à la place de la Nation, pour exiger « la libération des 8 otages de Macky Sall, en prison depuis les événements de mars 2021 ».

Source : Libéonline

///

Le tribunal incompétent sur le cas Seydina Alioune Seck


Le fils de Thione Seck a de la baraka. Seydina Alioune Seck qui était poursuivi pour faux et usage de faux dans un document administratif est libre comme de l’air. Il s’était procuré un faux jugement pour réduire son âge afin d’intégrer un club espagnol. Né en 1993, dans son nouvel extrait de naissance, il est marqué 1997 comme année de naissance. Lors de son jugement devantla Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar, le parquet avait requis une peine de 6 mois avec sursis. Toutefois, la Chambre correctionnelle, qui rendait son verdict hier, s’est déclarée incompétente pour juger cette affaire. Ainsi, elle renvoie le frère de Wally Seck des fins de la poursuite. Reste à savoir si le parquet va interjeter appel ou pas.

Source : Las

1 2 3 56