27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : Un décompte de 600 décès depuis 2021

Les chiffres des accidents de la route sont effrayants. Dans une session de formation sur la sécurité, à l’intension des journalistes, les experts du secteur routier dressent un bilan de 600 décès depuis l’année 2021. Pendant le mois d’avril 2022, une vingtaine de décès ont été enregistrés révèle Boubacar Diop, secrétaire général de l’agence nationale de la sécurité routière.

Les facteurs qui causent ces morts sont l’excès de vitesse, l’usage de la drogue, le non respect du code de la route… Un objectif pour la réduction de ces drames est fixé à 50% d’ici 2030.

De ce fait, Mr Boubacar Diop recommandent les mesures suivantes : l’application stricte du nouveau code de la route dont le décret d’application est en cours de finalisation, l’intégration de la sècurité routière dans le curriculum de l’éducation, le renforcement des connaissances des moniteurs d’auto-écoles pour une meilleure formation des élèves qui sont préposés à la conduite, la formation des chauffeurs professionnels sur le nouveau code de la route.

Pour l’équité et la présence des femmes dans les gares routières, les femmes sont conseillées de plus s’intéresser aux métiers du transport. Seul 29050 véhicules sur 161150 en circulation à Dakar appartiennent aux femmes soit 18,03%.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR