/

Abdoulaye Thiombane-Cadre Apr / Diouf Sarr est le meilleur profil pour diriger Dakar »

4 mins read

Par Ndiogou CISSE

 Responsable politique Apr de Ouakam et membre de la Coordination des Cadres Républicains ( CCR), Abdoulaye Thiombane soutient que la bataille de Dakar, n’aura pas lieu à Benno. Thiombane qui semble avoir une idée précise des forces en présence, déclare « qu’ Abdoulaye Diouf Sarr est le meilleur profil pour diriger le camp présidentiel dans la capitale ».

Comme partout ailleurs dans le pays, à Dakar,  les prochaines élections locales sont l’occasion pour certains responsables de la mouvance présidentielle d’aiguiser leurs appétits.  En tout cas, Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les ambitions se dévoilent.  C’est en effet un secret de polichinelle que les Amadou Ba, Moustapha Cissé Lô, Abdoulaye Ndour et d’autres qui sont en embuscade voudront jouer les premiers rôles à Dakar. Mais de l’avis d’Abdoulaye Thiombane,  «la bataille tant redoutée de la mouvance présidentielle n’aura pas lieu à Dakar ». Thiombane qui plébiscite le ministre-maire, Abdoulaye Diouf Sarr martèle « qu’il a le meilleur profil pour diriger le camp présidentiel dans la capitale Sénégalaise ».  A l’appui de sa position, le membre du CCR convoque «la participation significative de de Diouf Sarr à la victoire du candidat Macky Sall aux élections de 2012 . En plus d’être porté par Yoff où il est l’édile, Abdoulaye Thiombane rappelle que « ce responsable est le seul en    2014, à gagner sa commune à Dakar ».  Il évoquera aussi l’apport d’Abdoulaye Diouf à la présidentielle de 2019 pour  faire savoir que « grâce à ses scores dans la commune de Yoff où Benno dépassait de plus de 10000 voix son suivant, il a pesé sur la balance de la victoire de la  majorité dans la capitale». Tout en reconnaissant le droit des uns et des autres d’afficher des ambitions, Mr Thiombane invite les responsables de son camp à suivre les recommandations de la dernière réunion de Benno qui a été convoquée au King Fadh Palace. «  Tous les responsables de notre camp, y étaient présents à l’exception de quelques-uns. La consigne a été de descendre à la base pour consolider les acquis, travaillons à cela » conseil le cadre républicain qui poursuit : «

rien n’interdit à ceux qui le désirent d’aller a la conquête d’une station. Mais quand dans le lot, il ya quelqu’un, qui, comme Diouf Sarr,  a une base politique incontestable,  écoute sans exclusive les populations, répond à leurs attentes à travers des réalisations et projets, il mérite d’être choisi comme leader». Si à Dakar, il ya des   responsables qui rivalisent d’ardeur en direction des locales

Longtemps différée, Abdoulaye Thiombane se dit convaincu que « la bataille pour le contrôle de la capitale n’aura pas lieu ni au sein de l’Alliance pour la République ni à Benno ».

Previous Story

AMINATA TOURÉ « Il faut conserver les emplois existants et retrouver les emplois perdus…

Next Story

Le senegal est assis sur une bombe fonciere.regardez

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.