25.1 C
Dakar
mercredi, décembre 1, 2021
spot_img

Abdoulaye Baldé déjoue les pronostics : Il tacle YAW et dépose sa caution sous la bannière de l’UCS

Abdoulaye Baldé a déposé sa caution pour les élections territoriales, ce jeudi 28 octobre. Ceci, sous la bannière de son parti, l’Union des centristes sénégalais (UCS).

Le dépôt de la caution a été encadré par le mandataire national Mamadou Dione, le trésorier général Samba Baldé et Aziz Thiaw, responsable et cadre de l’UCS à Ouakam .

Evincé au profit de Benoît Sambou, le député-maire de Ziguinchor s’est senti “trahi”. Hier, il annonçait : « Nous allons déposer notre caution et constituer une large coalition. Nous sommes et restons ouverts à toutes les forces vives du pays pour ensemble continuer à prendre en charge les destinées de nos concitoyens afin d’améliorer leur vécu quotidien. À tous nos adhérents, nous laissons libre choix d’aller en fonction des intérêts de leur terroir et du parti avec la coalition qui correspond le mieux à leur vision ».

Il était pourtant pressenti de voir Abdoulaye Baldé rallier la coalition Yéwi Askan Wi (YAW) et porter sa candidature vu que celle-ci n’a pas encore décliné sa tête d’affiche. Cette jonction aurait pu être fatale pour la formation présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), d’après certains spécialistes en politique.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,039SuiveursSuivre
18,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR