29.1 C
Dakar
lundi, juin 27, 2022
spot_img

ABBÉ SAMSON DELEKA KANTOUSSAN DE ZIGUINCHOR «Que vive la bonne entente entre les religions pour une paix sociale durable au Sénégal»

A Ziguinchor, l’église catholique à travers la commission diocésaine du dialogue interreligieux et du conseil diocésain du laïcat, a fait face à la presse hier pour se prononcer sur les propos de Serigne Lamine Sall. Dans la salle de réunion de l’aumônerie de Néma, le porte-parole du jour de l’église catholique, Abbé Samson Deleka Kantoussan, responsable de la commission diocésaine du dialogue interreligieux avait à ses côtés de Laurent Armand Mendy, président du conseil diocésain du laïcat et Abbé Paul Diatta, vicaire à la paroisse Marie Reine du Monde de Niassya.

«Face à cette situation qui prévaut, l’église invite tous les Sénégalais, chrétiens et musulmans, à la retenue, à la responsabilité dans la prise de parole pour préserver la bonne collaboration, et la bonne cohabitation des religions qu’on a toujours reconnu à notre pays», a affirmé Abbé Samson Deleka Kantoussan.«A Ziguinchor particulièrement, nous avons l’habitude d’évoquer des symboles forts de cette belle cohabitation qui va des maisons d’habitation où musulmans et chrétiens partagent ensemble la vie au quotidien jusqu’au repos éternel au cimetière mixte de Santhiaba et de Kantène.

Que vive la bonne entente entre les religions pour une paix sociale durable au Sénégal», a-t-il ajouté. «Ces moments sont souvent causés par la nature de notre condition humaine, qui dans ses limites et ses imperfections, offense Dieu et le prochain par ses actes et ses paroles. Suite donc aux propos malvenus de Serigne Lamine Sall, la commission diocésaine du dialogue interreligieux de Ziguinchor, unie au conseil diocésain du laïcat, veut porter ce message à l’endroit de tous les catholiques et des adeptes des autres religions musulmane comme traditionnelle qui ne cessent de nous manifester leur sympathie au nom de notre fraternité », a-t-il conclu.

Touinfo.net

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR