L’annonce de la libération de Barthélémy Dias a été démentie par ses proches car ils ne l’ont pas encore vu en chaire et en os. En réalité, il est introuvable, selon eux. Le maire Cheikh Gueye vient d’en faire l’annonce au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la mairie Mermoz/Sacré-Cœur. D’ailleurs, ce rendez-vous avec les journalistes est toujours en cours pendant que ces lignes sont écrites.
Barthélémy Dias a été interpellé tout à l’heure alors qu’il se rendait à Petersen -un marché populaire dans le centre de Dakar- pour une visite de courtoisie aux commerçants et à la population, dans son programme “dox mbok”. Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar voulait profiter de cette occasion pour annoncer son meeting prévu ce 21 novembre au terrain Khar Yallah, à Dakar.
Après son interpellation, des heurts sont survenus entre les forces de l’ordre et des jeunes qui ont envahi la mairie Mermoz/Sacré-Cœur afin de manifester leur colère. Des pare-brises de voiture ont été endommagées lors de ces affrontements.