25.5 C
Dakar
mercredi, juin 29, 2022
spot_img

Lutte contre le braconnage: 9 fusils et une peau de léopard saisis à Kolda

La lutte contre la criminalité faunique à Kolda commence à porter ses fruits. Une opération mixte menée lundi passé par les Parcs nationaux, en collaboration avec la police de Kolda, renforcés par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) et l’appui du projet Eagle Sénégal, a permis d’interpeller deux présumés trafiquants.

Un des trafiquants a été arrêté en flagrant délit de détention, de circulation et de tentative de commercialisation d’une peau de léopard.

Le second a été surpris en possession de 08 fusils de calibre 12 et d’une arme de poing calibre 12 en provenance de la Guinée Bissau.

Selon le communiqué de Eagle, le léopard aurait été tué en Guinée Bissau et les armes proviendraient du même pays où elles auraient été confectionnées dans des ateliers dédiés à leur fabrication. D’après la même source, toutes ces armes à canon long et court seraient destinées au braconnage, mais également à la défense physique illégale des personnes.

Ainsi les deux présumés trafiquants sont actuellement entendus par les agents des Parcs nationaux et la police. En tout cas, les trafiquants risquent de lourdes peines d’emprisonnement et des amendes.

A rappeler qu’en juillet 2020 en pleine pandémie de coronavirus à Kolda, une opération mixte avait permis l’interpellation de trois trafiquants de faune en possession d’une peau de léopard, d’une peau de serval, de 17 peaux de Guibs harnachés, de différentes espèces de mammifères africains et de 2 cornes de Guibs.

Avec Las

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR