Gérants, lieutenants et fournisseurs se trouvaient encore ce vendredi en garde à vue au SDPJ 93 au lendemain d’un vaste coup de filet pour fermer l’un des plus gros points de deal de Seine-Saint-Denis.
Des semaines que les policiers harcelaient vendeurs et clients du point de deal de Charles-Schmidt à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Mais le coup de grâce est sans doute tombé ce jeudi matin. À l’aube, huit hommes soupçonnés d’être impliqués dans l’un des plus gros trafics de Seine-Saint-Denis ont été interpellés par les enquêteurs du SDPJ 93 et leurs collègues du commissariat local, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos informations, les fournisseurs présumés font partie de ce vaste coup de filet. Ils ont été arrêtés dans le Val-d’Oise. Leur stock a également été saisi dans un entrepôt : près de 270 kg de résine de cannabis et d’herbe retrouvés à Argenteuil. Ce vendredi soir, le parquet de Bobigny n’était pas en mesure de nous confirmer cette saisie, indiquant que les enquêteurs travaillaient « sur commission rogatoire ».
Le réseau tirait la langue depuis décembre
Parmi les mis en cause, âgés de 20 ans à presque 40 ans, les « gérants » et les « lieutenants » du point de deal, précise une source proche de l’enquête. Des suspects qui habitent tous en Seine-Saint-Denis.
Postafrique.com (avec leparisien)