27.5 C
Dakar
jeudi, août 11, 2022
spot_img

​Judo – Championnats d’Afrique au Kenya : Pluie de médailles chez les Sénégalais

La délégation sénégalaise s’est dignement illustrée lors de la première journée des Championnats d’Afrique de judo des cadets et juniors, qualificatifs à la Coupe du monde d’août prochain en Equateur.

Ce jeudi, à Nairobi, au Kenya, les cadets ont effectué une brillante entrée en lice. Les trois (3) cadets sénégalais ont remporté deux (2) médailles d’argent et une (1) en or dans leurs catégories, affirme le quotidien sportif « Stades ».

Pour une première sortie continentale, Diakhou Sène Sonko (-48 kg), âgée de 17 ans a remporté une médaille d’argent. La pensionnaire du DUC a écarté ses adversaires en phases éliminatoires avant de s’incliner en finale face à l’Egyptienne Safa Zeinab. À défaut de l’or, elle remporte la médaille d’argent.

Son aîné Mouhamed Moustapha Mboup (-66 kg) lui emboîte le pas en arrachant la médaille d’argent. Lui également, perdant contre un Égyptien.

Libasse Ndiaye (+90 kg) s’est illustré à la première place du podium en remportant l’or. Le « Lionceau » a dompté son congénère Camerounais.

Ce samedi 23 juillet, cinq (5) juniors sont attendus sur le tatami du stadium Kasarani Indoor Arena.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez informés

0FansJ'aime
3,430SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner
spot_img

Articles récents

Postafrique

GRATUIT
VOIR